Les liens transgénérationnelles
Les liens transgénérationnelles sont des liens psychiques qui existe entre les membres d’une famille et leurs ancêtres. Si ces derniers ont vécu des traumatismes non-dits, les séquelles se répercuteront sur les générations suivantes.
Nous avons tous au fond de nous des mémoires douloureuses, non conscientiser de notre enfance actuelle, mais aussi de nos vies intérieures. Le passé doit être libéré maintenant, même en ayant eu une belle enfance, on a vécu des moments de chagrin, d’humiliation, engendrés par notre famille, nos proches ou le monde extérieur.
Couper les liens transgénérationnelles permet de casser des schémas qui se répète de génération en génération.
L’enfant intérieur représente cette petite partie de nous, caché, au fond de notre cœur, de notre âme, qui n’a pas pu dire combien il a souffert a été frustré de ne pas avoir pu ou su s’exprimer. Cet enfant connaît tous de nous, les joies, les peines, les secrets de famille, les mensonges et les trahisons des adultes...
En allant visiter cette enfant intérieur, l’âme nous révèle ses secrets et nous permet de mieux accepter les choix qu’elle a fait.
Et permet de reprendre notre pouvoir de s’aimer et de ne faire qu’un avec notre enfant intérieur, et de nous détacher de ces liens limitants, d’abandons et de rejets définitivement. Le soin de l’enfant intérieur est très libérateur, c’est la clé pour accepter ce qui s’est passé, et ne plus le nourrir consciemment ainsi que de reprendre le contrôle de son passé et de sa vie actuelle. C’est une prise de conscience et de confiance en soi. Le soin ouvre la porte du cœur et de l’âme.
La pratique de ce soin permet de libérer toutes les mémoires cristalliser en nous de cette vie ainsi que les autres.